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Gouvernance

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Adhésion AssociationConseil AdministrationBureau

Adhésion

L’association PALEX se compose de membres qui participent aux activités de l’association et versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé chaque année par le conseil d’administration.

L’adhésion à l’association n’est pas requise
pour bénéficier du soutien de PALEX !

Les membres de l’Association sont des professionnels libéraux du secteur de la santé, personnes physiques exerçant en Mayenne ou morales dont les membres exercent en Mayenne.

Pour être membre, il faut présenter au conseil d’administration une demande d’adhésion écrite – vous pouvez retrouver les formulaires d’adhésion ci-dessous :

Personne physique

Personne morale

Chaque membre sera membre d’un des trois Collèges, à savoir :

Premier collègeIl est composé de membres, personnes physiques, professionnels libéraux de santé, exerçant en mode mono-professionnel en Mayenne.
Deuxième CollègeIl est composé de membres, personnes morales, regroupements pluriprofessionnels de professionnels libéraux de santé exerçant en Mayenne mais ne bénéficiant pas de leur propre Coordination Territoriale d’Appui (CTA).
Troisième CollègeIl est composé de membres, personnes morales, regroupant des professionnels libéraux de santé exerçant en Mayenne en Équipes de Soins Primaires et/ou en Maisons de Santé Pluriprofessionnelles et bénéficiant de leur propre Coordination Territoriale d’Appui (CTA).

Pour l’année 2020, le montant de l’adhésion s’élève à :

Premier collège10 € par membre
Deuxième Collège30 € par membre
Troisième Collège50 € par membre (structures regroupant moins de 30 professionnels de santé)
100 € par membre (structures regroupant 30 professionnels de santé ou plus)

*le nombre de représentants de la personne morale varie de 1 à 5 selon la taille de la structure (plus d’informations sur le formulaire d’adhésion !).

Nous encourageons le maximum de professionnels de santé libéraux à adhérer pour que tous les territoires du département et toutes les professions soient représentées ! N’hésitez pas à nous contacter au 02.43.56.12.12 pour toute interrogation !

Conseil d’Administration

L’association PALEX est administrée par un Conseil d’Administration également composé de 3 collèges, comprenant chacun au moins 1 et au plus 6 membres.

Premier CollègeIl est composé de membres, personnes physiques, professionnels libéraux de santé, exerçant en mode mono-professionnel en Mayenne.
Deuxième CollègeIl est composé de membres, personnes morales, regroupements pluriprofessionnels de professionnels libéraux de santé exerçant en Mayenne mais ne bénéficiant pas de leur propre Coordination Territoriale d’Appui (CTA).
Troisième CollègeIl est composé de membres, personnes morales, regroupant des professionnels libéraux de santé exerçant en Mayenne en Équipes de Soins Primaires et/ou en Maisons de Santé Pluriprofessionnelles et bénéficiant de leur propre Coordination Territoriale d’Appui (CTA).

Le membre de l’Association PALEX, personne morale, est représenté par un ou deux représentants, personne physique. Ces personnes morales désignent les personnes physiques titulaires et leurs suppléants.

L’Assemblée Générale élit, tous les deux ans, au scrutin secret, les administrateurs siégeant au Conseil d’Administration.

Pouvoirs du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est investi d’une manière générale des pouvoirs les plus étendus dans la limite de l’objet de l’Association PALEX et dans le cadre des résolutions adoptées par les Assemblées Générales.

  • Il prépare les ordres du jour et convoque les Assemblées Générales, ordinaires ou extraordinaires.
  • Il peut autoriser tous les actes et opérations permis à l’Association PALEX et qui ne sont pas de la compétence des Assemblées.
  • Il se prononce sur toutes les admissions des membres de l’Association PALEX. C’est lui également qui prononce les éventuelles mesures d’exclusion ou de radiation des membres.
  • Il fait ouvrir tout compte en banque, effectue tout emploi de fonds, requiert toutes inscriptions et souscription d’emprunt.
  • Il sollicite auprès des tiers les différentes subventions.
  • Il arrête les comptes annuels.
  • Il autorise le Président à faire tous actes, achats, aliénations et investissements reconnus nécessaires et à tous contrats nécessaires à la poursuite de son objet.
  • Il peut déléguer tout ou partie de ses attributions au Président ou à certains de ses membres.

La composition actuelle du Conseil d’Administration

  • Tiphaine HEURTAULT-RENAUDIER – Médecin Généraliste
  • Luc DUQUESNEL – Médecin Généraliste
  • Pascal GENDRY – Médecin Généraliste
  • Marina ROULIN – Infirmière
  • Patricia BALE-ALBERINO – Infirmière
  • Charlotte GUYON – Masseur Kinésithérapeute
  • Fabien ORY – Infirmier
  • Aude ALFARES – Pharmacienne
  • Sandrine ALEXANDRE – Infirmière
  • Marie-Christine SALVATO – Médecin Généraliste
  • Sylvie JUDON – Pharmacienne
  • Frédéric GUILLEMOT – Pharmacien
  • Chrystelle DOUDARD – Infirmière
  • Romaric ANDRÉ – Médecin Généraliste
  • Noémie HELBERT-DELAMARRE – Pédicure-podologue

Bureau

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

  • Un président ;
  • Un ou plusieurs vice-présidents, si nécessaire ;
  • Un secrétaire ;
  • Un ou des secrétaires adjoints, si nécessaire ;
  • Un trésorier ;
  • Un ou des trésoriers adjoints, si nécessaire.

La durée des fonctions des membres du bureau est identique à celle de leur mandat de membre du Conseil d’Administration.

Pouvoirs du Bureau

Le bureau dispose de tous les pouvoirs pour assurer la gestion courante de l’association PALEX, dont le recrutement de l’équipe salariée. Le bureau est chargé de la mise en œuvre des décisions du conseil d’administration et agit sur délégation de celui-ci.

La composition actuelle du Bureau

PrésidenteTiphaine HEURTAULT (Médecin généraliste)
Vice-PrésidentsLuc DUQUESNEL (Médecin généraliste)
SecrétaireCharlotte GUYON (Masseur-Kinésithérapeute)
Secrétaire adjointeChrystelle DOUDARD (Infirmière)
TrésorierMarie-Christine SALVATO (Médecin généraliste)
Trésorière adjointeSylvie JUDON (Pharmacienne)

PALEX

Technopolis IV – Bât J
Rue Louis de Broglie – 53810 Changé
02.43.56.12.12

Ouvert du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 17h00

Actualités

  • Le PALEX Infos n°31 est paru14 janvier 2021 - 15 h 46 min
  • Le PALEX Infos n°30 est paru15 décembre 2020 - 10 h 00 min
  • Coronavirus2 novembre 2020 - 10 h 50 min
  • Enquête de satisfaction annuelle9 octobre 2020 - 12 h 03 min
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